Centre JEAN PERRIN

CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER D'AUVERGNE

Actualités

Actualités

centre-jean-perrin

Congrès mondial contre le cancer 2016

Du 31 octobre au 3 novembre 2016, Palais des Congrès, Paris
 
Organisé tous les deux ans par l’Union Internationale Contre le Cancer, le Congrès a pour vocation de renforcer la lutte mondiale contre le cancer, en favorisant le partage des connaissances sur les derniers enjeux de la maladie en tant que problème majeur de santé publique.

Des experts mondiaux
Véritable forum d’échanges et de l'innovation, l’événement réunit l’ensemble des acteurs de la lutte contre le cancer: représentants des ligues nationales, membres des instituts de recherche, délégués d’agences de l’ONU, professionnels de santé médicaux et paramédicaux, partenaires industriels, professionnels des établissements/agences nationales de santé et institutionnels, responsables politiques, patients et leurs associations.

Un programme varié et interactif
Plus de 120 sessions pluridisciplinaires, des forums de discussions, des présentations de résumés et des ateliers de perfectionnement, aborderont toutes les facettes de la lutte contre le cancer, que ce soit au niveau préventif, scientifique, légal, médical ou médico-social, en proposant des initiatives concrètes et innovantes.

Des sessions axées sur le renforcement des capacités des individus telles que la gestion du conflit d’intérêt, la communication aux patients et aux familles, l’approche intégrée de la formation en cancérologie, les plans cancer ou la mise en œuvre de partenariats efficaces – pour ne citer que celles-ci – traiteront également de la dimension sociétale du cancer.

Ce programme varié et éducatif est fortement apprécié des participants, car il leur permet de repartir chez eux avec de nouvelles idées et des exemples pratiques et concrets qu’ils peuvent appliquer dans leur travail au quotidien et ainsi apporter une plus-value à leur organisation et à leur mission.

Programme en français
Un programme en français est également à l’honneur, avec une quarantaine de sessions qui seront simultanément traduites de l’anglais au français ou du français à l’anglais. Environ 15% des intervenants européens seront des francophones.
La traduction simultanée comprendra également :
  • les grands débats qui traitent de sujets brûlants du moment, dont le coût des traitements innovants anti-cancer. Vous pourrez d’ailleurs voter en direct en faveur des meilleurs arguments soumis.
  • les plénières qui donneront la parole au Ministre fédéral de la santé d’Allemagne ou à des figures de renom de la Harvard School of Public Health ou du King's College de Londres. Vous aurez l’opportunité d’interagir avec ces derniers dans les Meetin' Café and NCD Café.
  • les sessions de notre nouveau programme qui s’adressent uniquement aux Directeurs Généraux d’organisations. Des thèmes aussi variés que la stratégie, la gouvernance ou les nouveaux modèles de financement des organisations en temps de changement feront l’objet de discussions.
 
Le Village mondial

Le Village mondial, qui accueillera plus de 50 exposants du monde entier, aura son Pavillon Francophone, exclusivement dédié aux associations françaises et d’Afrique francophone.
Enfin, tout au long de la semaine, vous aurez d’innombrables opportunités d’élargir votre réseau de contacts et d’entamer de nouveaux partenariats avec les 3'000 participants de plus de 120 pays qui sont attendus à Paris.
A ce jour, des instituts français de prestige tels que l’INCa, l’Institut Curie, UNICANCER, la Fondation ARC ou la Fondation JDB se sont déjà mobilisés afin de soutenir le Congrès.

Soyez donc vous aussi au rendez-vous ! Inscrivez-vous dès à présent !


Mis à jour le mercredi 26 octobre 2016 08:07