Mme la Pre Frédérique PENAULT LLORCA élue par Forbes

Catégorie(s) : Actualités

parmi les 40 femmes françaises les plus remarquables

Comme chaque année, Forbes France a élu 40 femmes remarquables qui ont marqué l’année. Ces femmes talentueuses et inspirantes ont su briser le plafond de verre.

Leurs domaines de compétences sont très variés, et vont de la science au sport, des arts à l’entrepreneuriat en passant par la politique ou les médias.

Le Centre Jean PERRIN est particulièrement fier de sa Directrice Générale, Vice-Présidente d’Unicancer, la Pre Frédérique Penault LLORCA qui vient d’être choisie parmi les 40 femmes du classement de Forbes 2021.

Frédérique Penault-Llorca obtient son diplôme de médecin spécialiste en pathologie en 1993 et en oncologie en 1995. Toujours en 1995, elle obtient un doctorat de l’université d’Aix- Marseille II en biologie cellulaire et microbiologie. Actuellement professeure de pathologie à l’université de Clermont-Ferrand, mais aussi directrice générale de l’Institut régional polyvalent du cancer-Centre Jean Perrin et directrice adjointe de l’équipe de recherche Inserm 1240 IMoST, elle a mené diverses études de recherche basées sur les biomarqueurs dans les cancers et elle a découvert un traitement unique au monde du cancer du sein.

La Une du Magazine

 

Retrouvez le classement en cliquant sur le lien

 

Classement des 40 femmes françaises FORBES 2021

 

 

Dernière mise à jour : 27 septembre 2021

Actualités