Enseignement & formation

Le Centre Jean PERRIN participe à la formation des professionnels de demain. Nous veillons en permanence au développement des compétences de nos collaborateurs pour nous adapter à l'évolution des parcours de soins et aux évolutions technologiques.

Chiffres clés (2019)

23 454

heures de formations (+49% par rapport à 2018)

300

internes et étudiants en médecine

350

stagiaires et étudiants paramédicaux et administratifs

Au Centre Jean PERRIN, les étudiants peuvent compter sur une qualité de travail exceptionnelle, au sein d’un établissement à taille humaine.

En étroite liaison avec l’Université Clermont Auvergne, le Centre Jean PERRIN participe activement à l'enseignement universitaire et postuniversitaire, théorique et pratique, des étudiants jeunes médecins et spécialistes pour toutes les disciplines intervenant en Cancérologie. Nos professionnels sont également impliqués dans l'enseignement des 2 écoles de management et de l'école de droit de Clermont-Ferrand.

L’enseignement universitaire

  • La formation des étudiants en médecine : 15 professeurs des universités-praticiens hospitalier (PUPH) et chefs de cliniques enseignent à l'université de médecine. De nombreux professionnels dispensent également des cours en faculté et/ou au Centre.Tous les départements médicaux du Centre sont dirigés par un binôme réunissant un responsable hospitalier et un responsable universitaire.
  • La formation des internes : nos médecins dispensent des cours à l’Université Clermont Auvergne et encadrent les stages hospitaliers. Le Centre accueille ainsi une cinquantaine d’internes par trimestre qui exercent dans l'ensemble des spécialités médicales et en pharmacie.
  • La formation des paramédicaux : les professionnels du Centre dispensent également des cours dans les instituts de formation de la région et s’impliquent plus largement dans les parcours universitaires (IFSI,IFMEM,...). Les cadres de santé et les paramédicaux encadrent les stages hospitaliers ainsi que les mémoires de fin d’études.

Vous souhaitez faire un stage au Centre Jean PERRIN ?

Adressez votre candidature  (CV et lettre de motivation) à :

  • Recrutement.CJP@clermont.unicancer.fr - A l’attention de Mr MOUSSOUR Antoine – Responsable du Développement RH.