Le laboratoire OncoGènAuvergne est un laboratoire d’examens spécialisé en biologie. Il rassemble sur un plateau technique toutes les compétences et outils de diagnostic biologique nécessaires à la prise en charge optimale des patients. Il rend possible la construction d’un projet thérapeutique personnalisé pour chaque patient en déterminant ses caractéristiques génétiques, physiologiques et la « carte d’identité biologique » de la tumeur.

Dans cette page

Ce qu’il faut savoir

Le laboratoire OncoGènAuvergne, laboratoire de biologie médicale, a été créé en 2012 au Centre Jean PERRIN. Il comprend 2 unités fonctionnelles :

 

Manuel de Prélèvement

Les biologistes, pathologistes, et professionnels de santé souhaitant adresser des échantillons biologiques au Laboratoire de Biologie Médicale du Centre Jean PERRIN peuvent consulter le catalogue informatisé des examens. Celui-ci détaille chaque fiche examen avec les indications de l’examen, les conditions de prélèvement et de transport, la méthode d’analyse, les délais de rendus, les documents associés.

Consultez le manuel de prélèvement du LBM

Le LBM OncoGènAuvergne est accrédité selon la norme NF EN ISO 15189
Accréditation n° 8-3541.

Portée d’accréditation disponible sur www.cofrac.fr 

 

Pour en savoir plus, consultez le manuel qualité du laboratoire.

 

Prélèvement biologique

Après analyse, votre échantillon sera conservé sans limite de durée dans un lieu de stockage du Centre Jean PERRIN : le Centre de Ressources Biologiques

Il fait également partie du groupement de coopération sanitaire AURAGEN qui effectue des analyses de l’ensemble du génome à visée diagnostique et thérapeutique.