Evolution des mesures COVID-19 : Pass sanitaire et port du masque

Catégorie(s) : Actualités Covid-19

Patients, accompagnants & visiteurs : ce qu'il faut savoir !

Règles d’Accès au Centre Jean PERRIN

La Loi relative à la gestion de la crise sanitaire, actualisée le 12 mars 2022, prévoit le maintien du Pass sanitaire et du port de masque chirurgical dans les établissements de santé. Cette mesure concerne tous les patients, accompagnants et visiteurs autorisés.

Pour les consultations, actes techniques, visites… un Pass sanitaire valide (format papier ou numérique) reste obligatoire, il pourra être constitué :

  • D’une attestation de schéma vaccinal complet
  • D’un résultat de test nasopharyngé négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 24h
  • D’un résultat de test nasopharyngé positif (RT-PCR ou antigénique) attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 4 mois
  • D’un certificat médical attestant d'une contre-indication médicale validé par l’Assurance maladie

Pour toutes les hospitalisations et gestes techniques à risque, un test nasopharyngé RT-PCR doit être réalisé la veille de l’admission (pour une hospitalisation le lundi, le test peut être avancé au samedi en cas de réalisation impossible le dimanche). Une ordonnance sera remise aux personnes concernées.

Dans tous les cas, les professionnels du Centre Jean PERRIN adapteront au mieux les mesures de lutte contre la COVID-19 en gardant pour objectif prioritaire l’accès aux soins et l’absence de perte de chance pour les patients.

Restriction d'accès pour les visiteurs et accompagnants

Sauf situation exceptionnelle et dérogation médicale :

  • Les visites sont autorisées à raison de 2 visiteurs par jour pour une durée maximale d’une heure.
  • La présence d’un accompagnant est autorisée.

Accès à l'établissement

L'Etablissement est accessible par les portes B, D, E, F et I tous les jours de 6h à 21h.

Les Tests de dépistage

La réalisation des tests demandés doit être anticipée près de chez vous (pharmacie, laboratoire…).

Rappel des gestes barrières

  • Nous vous rappelons que le virus circule toujours et que même vacciné il reste possible de contracter la Covid-19 et d’être contagieux.
  • Le port du masque et la distanciation physique doivent continuer à être respectés dans l’ensemble de l’établissement (même en chambre pour les visiteurs).
  • Nous rappelons que les mesures de désinfection des mains et de port systématique et obligatoire du masque chirurgical dans l’enceinte de l’établissement doivent continuer à être impérativement respectées.

Dernière mise à jour : 01 juin 2022

Actualités