Nouvelles mesures COVID-19 : Pass Sanitaire

Catégorie(s) : Actualités

Patients, accompagnants & visiteurs : ce qu'il faut savoir !

Règles d’Accès au Centre Jean PERRIN

Pour anticiper l’entrée en vigueur de la Loi relative à la gestion de la crise sanitaire et pour lutter contre le rebond de l’épidémie de la covid-19 lié au variant Delta, le Centre Jean PERRIN applique les nouvelles dispositions concernant le Pass Sanitaire Valide à partir du 9 août 2021.

L’accès au Centre Jean PERRIN des usagers majeurs (patients, accompagnants et visiteurs) est désormais filtré par un agent de filtrage et conditionné à la présentation d’un Pass Sanitaire Valide sous format papier ou numérique (QR Code).

Tous les professionnels du Centre Jean PERRIN adapteront au mieux les nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19 en gardant pour objectif prioritaire, l’accès aux soins et surtout à ce que le filtrage n’entraine aucune perte de chance pour les patients.

Si vous avez un Pass Sanitaire Valide, votre entrée sera facilitée et vous permettra une prise en charge dans les meilleures conditions.

Qu'est-ce-que le Pass Sanitaire ?

Le « Pass Sanitaire » consiste en la présentation d’un laissez-passer, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire et de non contamination à la covid-19, parmi les trois suivantes :


1. La Justification d’un statut vaccinal complet

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

 

2. La preuve d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48h00


3. Un certificat de rétablissement suite à la contamination par la covid 19

Réalisé plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date)

  • Comment obtenir le Pass Sanitaire ?

    A partir de votre certificat de vaccination

    Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le télé-service de l’Assurance Maladie. https://attestation-vaccin.ameli.fr/

    Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

    • Je récupère mon certificat de vaccination
    • Je télécharge l’application #TousAntiCovid
    • Je scanne le QR Code pour l’importer et le stocker dans mon téléphone grâce à TousAntiCovid

    A partir de votre résultat le test PCR ou antigénique

    Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

    Vous pouvez le scanner sur l’application #TousAntiCovid.

Avant de venir au Centre Jean PERRIN

Suite à toute convocation pour consultation ou soins programmés, veiller à obtenir votre Pass Sanitaire Valide sous forme papier ou numérique (QR Code).

Cas particuliers :

  • Les patients convoqués en hôpital de jour au rez-de-chaussée haut ne disposant pas de Pass Sanitaire Valide à la date de leur convocation, seront invités à effectuer un test RT-PCR 48 heures avant leur venue en même temps que le bilan sanguin prescrit avant la séance de chimiothérapie.                                                             Le résultat négatif du test RT-PCR leur permettra de récupérer un Pass Sanitaire à présenter pour leur entrée.
  • Les patients de chirurgie ambulatoire, convoqués avant 7h30 du matin, devront se présenter au standard pour le contrôle du Pass Sanitaire avant de monter à l’étage.

Les Nouveaux horaires et portes d’accès

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 aux portes B et F. Les horaires du filtrage à la porte D (radiothérapie) seront adaptés en fonction des horaires de prise en charge des patients.
  • Le week-end de 9h00 à 18h00 accès par la porte F.
  • Les samedis et jours fériés travaillés en radiothérapie, à la porte D de 7h30 à 16h00.

Les Tests de dépistage

Dans certains cas, pour les patients, accompagnants et visiteurs, des tests de dépistage antigénique de type TROD (de 15 à 30 minutes) pourront-être réalisés à l’entrée du Centre en cas de Pass Sanitaire non valide.

Rappel des gestes barrières

  • Nous vous rappelons que le virus circule toujours activement et que même vacciné il reste possible de contracter la Covid-19 et d’être contagieux.
  • Le port du masque et la distanciation physique doivent continuer à être respectés dans l’ensemble de l’établissement (même en chambre pour les visiteurs).
  • Nous rappelons que les mesures de désinfection des mains et de port systématique et obligatoire du masque chirurgical dans l’enceinte de l’établissement doivent continuer à être impérativement respectées.

Dernière mise à jour : 10 août 2021

Actualités