Un AccuVein pour le Centre Jean PERRIN !

Catégorie(s) : Actualités Don

L’association « Voler avec lui », soutenue par le Clermont Foot 63 et Miss Auvergne 2021 a fait don d’un AccuVein afin de faciliter l’insertion des cathéters

Un don émouvant et plein d’amour

Valentin ROQUES DEO a passé une quinzaine de scintigraphies osseuses au Centre Jean PERRIN entre mai 2019 et mars 2021. Il est décédé le 29 avril 2021 à l’âge de 4 ans. A la suite de son décès, l’association « Voler avec lui » a été créée afin de soutenir la recherche médicale ainsi que les structures de santé de la région et sensibiliser le grand public aux cancers pédiatriques.

Cécile Déo, la maman de Valentin et présidente de l’association « Voler avec lui », a souhaité contribuer à améliorer le confort des enfants au service de la Médecine Nucléaire du Centre Jean PERRIN en finançant un AccuVein.

AccuVein

Un AccuVein est un système d’illumination des veines via la projection d’une lumière infrarouge sur le système veineux périphérique du patient. Conçu pour les professionnels de santé, l’AccuVein se révèle extrêmement utile pour les équipes médicales réalisant des prises de sang, des injections en intraveineuse ou la pose de voies veineuses périphériques.

L'AccuVein améliore la prise en charge des patients en diminuant la douleur et le stress.

L’inauguration de l’appareil s’est donc tenu le lundi 8 novembre 2021 à 18h au service Médecine Nucléaire avec l’intervention de :

  • Cécile DEO, présidente de l’association Voler avec lui
  • Patrick SICARD, président du Clermont Foot Caritatif
  • Anaïs WERESTCHACK, Miss Auvergne 2021
  • Charles MERLIN, Responsable du service Médecine Nucléaire Diagnostique
  • Frédérique PENAULT-LLORCA, Directrice Générale du Centre Jean PERRIN et Vice-présidente d’UNICANCER,

et ... avec la participation des membres des associations et le personnel du Centre Jean PERRIN.

Le Centre Jean PERRIN remercie l'association "Voler avec lui" et le Clermont Foot 63 pour ce don qui participe à améliorer les conditions d'examen des cancers pédiatriques!

Pour reprendre l'expression de Cécile Déo :

« Ne soyons pas tristes,

Parlez des cancers pédiatriques ! »

La Presse parle de nous

Dernière mise à jour : 22 novembre 2021

Actualités