Offres d'Emploi

Le Centre de Lutte contre le Cancer Jean PERRIN (800 collaborateurs et 92 M€ de Recettes), basé à Clermont-Ferrand, est l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France, membre d’Unicancer (fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs) et exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont adressées à :

Recrutement.CJPclermont.unicancerfr - A l’attention de M. Antoine MOUSSOUR – Responsable du Développement RH.

Contact : 04 73 27 84 60

Offre d'emploi en cours :

  • Médecin Généraliste H/F

    Médecin Généraliste H/F

    (Poste de praticien ou assistant ayant vocation à évoluer rapidement vers un poste de praticien spécialiste des Centres de Lutte Contre le Cancer).

     

    Le Centre de Lutte contre le Cancer Jean Perrin, basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est   l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France (CLCC), membre d’UNICANCER (fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs).

    Il exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.              

    Il est une référence de modernité et de technicité en matière de Cancérologie et se situe parmi les 100 premiers hôpitaux spécialisés en cancérologie au monde d’après le classement WORLD’S BEST HOSPITALS 2021 du magazine américain Newsweek. (Enquête réalisée en auprès de 40000 médecins, professionnels de santé et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays).

    Pôle d’innovation et d’excellence, à taille humaine (850 salariés et internes, budget annuel : 100 millions d’euros) avec des valeurs fortes, en développement constant sur des projets stratégiques de territoire, tournés vers l’innovation et la qualité, le Centre Jean Perrin renforce son Département Soins Oncologiques de Support (S.O.S.) en croissance et recrute pour son Unité de Gestion des Entrées Imprévues (UGEI) un(e) :

    Le Département de SOS (Soins Oncologiques de Support) coordonne les activités : hôpital de jour de SOS/UGEI, consultations douleur, nutrition, psycho-oncologie, kinésithérapie, activité physique adaptée, addictologie, socio-esthétique, service social, Espace de Rencontre et Information patients.

    Il exerce son activité en interaction permanente avec le Département d’ONCOLOGIE :13 oncologues polyvalents sur les activités de HDJ, hospitalisation et consultations. 

    ♦  Vous serez responsable avec un(e) autre praticien(e) de la prise en charge des patients admis pour la gestion des complications liées à l'évolution de la maladie (syndromes algiques, syndromes occlusifs, épanchements pleuro ou péritonéaux, dénutrition, troubles métaboliques, altération de l'état général…) ou bien secondaires aux traitements (transfusion, neutropénie fébrile, …).

    ♦  Vous exercerez au sein d'un établissement moderne, doté de services de soins et de plateaux de haute technologie.

    ♦  Pour votre pratique quotidienne vous bénéficierez de l'appui des services d'hospitalisation en médecine oncologique, radiothérapie, du service de réanimation et soins continus, des plateaux d'imagerie (radiologie, IRM, sénologie, médecine nucléaire), du laboratoire en Oncologie Médicale (anatomopathologie et oncogénétique), du bloc chirurgical et de notre P.U.I (comptant une pharmacie centrale hospitalière, une unité de production des chimiothérapies et une radio pharmacie).

    Vous souhaitez mettre votre expertise et vos  qualités relationnelles et humaines au service de nos patients et êtes intéressé(e) par une activité de médecine polyvalente ; n’hésitez pas à consulter notre site Internet www.cjp.fr et rejoignez-nous !

    ► Pour plus d'information, vous pouvez contacter le Dr Christine VILLATTE, responsable hospitalier du Département des Soins Oncologiques de Support, au 04 73 27 80 22 (secrétariat des SOS)

    • Adressez votre candidature (CV+ lettre de motivation) à :
      • Véronique ROUX
      • Direction des Ressources humaines
      • CENTRE JEAN PERRIN 58 rue Montalembert
      • 63011 Clermont Ferrand Cedex 1
      • Veronique.roux]clermont.unicancerfr
      • Tel : 0473278105

    Sous référence :  UGEI/Praticien/08.2021

     

  • Manipulateurs (H/F) en Electroradiologie Médicale en CDI

    Présentation de l’établissement

    Le Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC ) Jean Perrin, basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est  l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France (CLCC), membre d’UNICANCER (fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs).

    Il exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.   

    Il est une référence de modernité et de technicité en matière de Cancérologie et se situe parmi les 100 premiers hôpitaux spécialisés en cancérologie au monde d’après le classement WORLD’S BEST HOSPITALS 2021 du magazine américain Newsweek. (Enquête réalisée en auprès de 40000 médecins, professionnels de santé et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays).

    Pôle d’innovation et d’excellence, à taille humaine (850 salariés et internes, budget annuel : 100 millions d’euros) avec des valeurs fortes, en développement constant sur des projets stratégiques de territoire, tournés vers l’innovation et la qualité, le Centre Jean Perrin dispose d’un plateau technique de qualité en Imagerie et Radiothérapie et d’une équipe de 65 Manipulateurs radio.

     

    Vos missions

    • Participer à l’élaboration de diagnostics en radiologie, sénologie, échographe, TDM, IRM, Médecine Nucléaire.
    • Participer aux traitements en radiothérapie externe, curiethérapie, radiothérapie interne vectorisée, radiologie et sénologie interventionnelle.
    • Favoriser le temps d’accompagnement soignant.
    • Participer aux protocoles de recherche.
    • Participer à l’enseignement, tutorat et encadrement des étudiants.
    • Participer à la démarche qualité

     

    Environnement de travail 

    Vous travaillerez en binôme au sein d’une équipe jeune, dynamique, volontaire et experte !

    • Organisation du Travail : 37h30 avec 15 RTT par an
    • Politique de formation et d'évolution attractive
    • Plan mobilité et prise en charge à 100% des frais de transport public.
    • Couverture mutuelle et Prévoyance de Qualité
    • Tarif très préférentiel pour la Restauration sur place (Self d’Entreprise)
    • CSE dynamique pour la gestion des œuvres sociales (voyages, activités sportives et culturelles)

     

    Composition de nos plateaux techniques

    Radiothérapie / Curiethérapie

    4 accélérateurs ( 1 Truebeam / 1 Truebeam Novalis STX / 1 Novalis TX et 1 CLINAC IX.) et un 5eme prévu en 2022/2023

    Traitements IMRT, Rapidarc, stéréotaxie, IMRT et stéréotaxiques. Scanner dosimétrique dédié, Service de curiethérapie

    Médecine Nucléaire / Radiothérapie Interne Vectorisée

    3 gamma caméra hybride SIEMENS / 2 TEP SCAN GE dont 1 numérique

    1 gamma caméra semi-conducteur dédiée cardiologie / 1 gamma caméra dédiée thyroide

    1 Echographe

    Radiologie / Sénologie

    Scanner SIEMENS / 1 IRM SIEMENS

    1 table télécommandée ; 1 capteur de plan ; 2 appareils mobiles ; 1 Ampli brillance (BLOC)

    7 échographes ; 3 mammographe hologic ; 1 table macro biopsie dédiée ;

    Scanner Interventionnel prévu en 2023

     

    Informations pratiques

    • Salaire évolutif selon grille de la convention collective
    • Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat ou du Diplôme de Technicien Supérieur de Manipulateur en Electroradiologie et souhaitez évoluer dans un environnement innovant et bienveillant

    Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) sous la Réf. DRH/MER 02 2022 à : Recrutement.CJPclermont.unicancerfr

    ou par voie postale à l’attention de M. Antoine MOUSSOUR - Responsable Développement  RH 

    CENTRE JEAN PERRIN Direction des Ressources Humaines

    58 rue Montalembert, 63011 Clermont Ferrand Cedex 1 

  • Infirmier(e) de bloc diplômé(e) en CDI

    Présentation de l'établissement

    Le Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC) Jean PERRIN, basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France (CLCC), membre d’UNICANCER (Fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs).

    Il exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.

    Référence de modernité et de technicité en matière de Cancérologie, il se situe parmi les 100 premiers hôpitaux spécialisés en cancérologie au monde d’après le classement WORLD’S BEST HOSPITALS 2021 du magazine américain Newsweek. (Enquête réalisée en auprès de 40000 médecins, professionnels de santé et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays).

    Notre Centre est un Pôle d’innovation et d’excellence, à taille humaine (850 salariés et 80 internes, 160 lits, 6 salles d’opérations) avec des valeurs fortes, un climat bienveillant, en développement constant sur des projets stratégiques de territoire, tournés vers l’innovation et la qualité, bénéficiant de plateaux techniques de haute technicité (13 Chirurgiens,13 Anesthésistes, 38 personnels non médicaux ( IDE, IBODE, IADE, ASD, techniciens).

    Sous la responsabilité du Cadre IBODE, vous intégrez un bloc opératoire polyvalent, constitué de 6 salles (entièrement intégrées) multimédias, et intervenant sur plusieurs spécialités : gynécologie, sénologie, chirurgie plastique, chirurgie thoracique, endoscopie thoracique et digestive, sarcome, endocrino.

     

    Vos missions

    L’IBODE assure une prise en charge sécurisée des patients ainsi qu’une qualité des soins en pré, per et post-opératoire, basés sur la maîtrise de la technicité selon les interventions pratiquées et le degré de priorité. Il (elle) est le garant( e ) de l’accueil et la prise en charge du patient sous la responsabilité du chirurgien et de l’anesthésiste.

    PRINCIPALES MISSIONS AU Centre Jean PERRIN :

    • Mettre en œuvre des techniques et des pratiques adaptées au processus opératoire
    • Organiser et coordonner les activités de soins liées au processus opératoire
    • Réalisation de soins auprès d'une personne bénéficiaire d'une intervention
    • Contrôle, préparation, présentation et utilisation des dispositifs médicaux stériles et non stériles
    • Gestion d'équipements, de dispositifs médicaux et de produits au bloc opératoire et dans les secteurs associés

     

    Votre environnement de travail

    Vous travaillerez en binôme au sein d’une équipe jeune, dynamique, volontaire et experte !

    • Travail par cycle sur 4, voire 3 jours/semaine
    • Couverture mutuelle et Prévoyance de qualité
    • Plan mobilité et prise en charge à 100% des frais de transports publics
    • Politique de formation attractive: possibilité pour une IDE de bloc d’évoluer en tant qu’IBODE après VAE et/ ou formation
    • Tarif très préférentiel au Self d'entreprise
    • CSE dynamique pour la gestion des œuvres sociales (voyages, activités sportives et culturelles)

     

    Informations pratiques

    • Salaire évolutif selon grille de la Convention Collective + Astreintes
    • Vous êtes Infirmier(e) de Bloc Opératoire titulaire d'un Diplôme d'Etat et souhaitez évoluer dans un environnement innovant et bienveillant

    Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) sous la Réf. DRH/IBODE 22 à : Recrutement.CJPclermont.unicancerfr

    ou par voie postale à l’attention de M. Antoine MOUSSOUR – Responsable Développement RH CENTRE JEAN PERRIN Direction des Ressources Humaines

    58 rue Montalembert, 63011 Clermont Ferrand Cedex 1

    Pour tout renseignement, contactez le: 04 73 27 84 60

  • Graphiste Designer H/F en CDI

    Présentation de l'établissement

    Le Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC) Jean PERRIN, (850 collaborateurs et 100 millions d’euros de budget) basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France, membre d’UNICANCER et exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.

    Il est une référence de modernité et de technicité en matière de Cancérologie et se situe parmi les 100 premiers hôpitaux spécialisés en cancérologie au monde d’après le classement WORLD’S BEST HOSPITALS 2021 du magazine américain Newsweek. (Enquête réalisée en auprès de 40000 médecins, professionnels de santé et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays).

    La Direction Communication recherche un Graphiste Designer H/F en CDI à compter du 1er Mars 2022.

     

    Vos missions

    • Concevoir et réaliser les supports de communication internes : affiches, flyers, bulletins etc.
    • Concevoir et réaliser les supports de communication externes : rapport d’activité, plaquette de présentation, livret d’accueil, classeur d’activité, etc
    • Proposer des illustrations et un graphisme en lien avec la charte graphique de l’établissement
    • Réaliser des supports web et des visuels pour le site Internet et les réseaux sociaux
    • Réaliser les prises photos
    • Réaliser les retouches de photos
    • Réaliser les tournages de vidéo : serait un plus
    • Réaliser les montages sur Première PRO : serait un plus

     

    Votre environnement de travail

    • 37H30 avec 15 RTT par an
    • Plan mobilité et prise en charge à 100% des frais de transports publics
    • Politique de formation attractive
    • CSE dynamique pour la gestion des œuvres sociales (voyages, activités sportives et culturelles)

     

    Votre profil

    Bac +2 à Bac+3 en communication : école de design graphique (type BTS Graphisme, BTS Communication Visuelle, Bachelor Design Graphique, licence pro.)

    Expérience professionnelle : 1 à 3 ans d’expérience

    • Maîtrise de la suite Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop)
    • Premiere PRO
    • Maîtrise de CANVA
    • Créatif et force de proposition, esprit d’équipe, autonomie, sens de l’organisation, polyvalence

     

    Informations pratiques

    Rémunération : entre 26 000 et 31 000 €

    Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) à l’attention de Mme ROUX Véronique, Directrice des Ressources Humaines Recrutement.CJPclermont.unicancerfr 

Comment faire une candidature spontanée au Centre Jean PERRIN ?

Adressez votre candidature  (CV et lettre de motivation) à :

Recrutement.CJPclermont.unicancerfr - A l’attention de Mr MOUSSOUR Antoine – Responsable du Développement RH.

 

Les principaux profils recherchés actuellement :

  • Médecins :  oncologues, chirurgiens, radiologues, oncologue-radiothérapeutes, anesthésiste-réanimateur.rice.s, médecins biologistes et pathologistes, pharmacien.ne.s
  • Personnel soignant :  IDE, manipulateur.trice.s radio, aides-soignant.e.s, préparateur.trice.s en pharmacie et agent.e.s de services hospitaliers
  • Personnel médicotechnique et recherche :  Attachés.e.s de recherche clinique, chef.fe.s de projet, techniciens.ne.s de laboratoire

Les principaux stages : 

  • IDE, MER, IADE, IBODE,AS, ASH, Recherche Clinique, Gestion, Qualité, Psychologie, Biologie