Offres d'Emploi

Le Centre de Lutte contre le Cancer Jean PERRIN (800 collaborateurs et 92 M€ de Recettes), basé à Clermont-Ferrand, est l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France, membre d’Unicancer (fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs) et exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont adressées à :

Recrutement.CJPclermont.unicancerfr - A l’attention de M. Antoine  MOUSSOUR – Responsable du Développement RH.

Contact : 04 73 27 84 60

Offre d'emploi en cours :

  • Médecin Généraliste H/F

    Médecin Généraliste H/F

    (Poste de praticien ou assistant ayant vocation à évoluer rapidement vers un poste de praticien spécialiste des Centres de Lutte Contre le Cancer).

     

    Le Centre de Lutte contre le Cancer Jean Perrin, basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est   l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France (CLCC), membre d’UNICANCER (fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs).

    Il exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.              

    Il est une référence de modernité et de technicité en matière de Cancérologie et se situe parmi les 100 premiers hôpitaux spécialisés en cancérologie au monde d’après le classement WORLD’S BEST HOSPITALS 2021 du magazine américain Newsweek. (Enquête réalisée en auprès de 40000 médecins, professionnels de santé et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays).

    Pôle d’innovation et d’excellence, à taille humaine (850 salariés et internes, budget annuel : 100 millions d’euros) avec des valeurs fortes, en développement constant sur des projets stratégiques de territoire, tournés vers l’innovation et la qualité, le Centre Jean Perrin renforce son Département Soins Oncologiques de Support (S.O.S.) en croissance et recrute pour son Unité de Gestion des Entrées Imprévues (UGEI) un(e) :

    Le Département de SOS (Soins Oncologiques de Support) coordonne les activités : hôpital de jour de SOS/UGEI, consultations douleur, nutrition, psycho-oncologie, kinésithérapie, activité physique adaptée, addictologie, socio-esthétique, service social, Espace de Rencontre et Information patients.

    Il exerce son activité en interaction permanente avec le Département d’ONCOLOGIE :13 oncologues polyvalents sur les activités de HDJ, hospitalisation et consultations. 

    ♦  Vous serez responsable avec un(e) autre praticien(e) de la prise en charge des patients admis pour la gestion des complications liées à l'évolution de la maladie (syndromes algiques, syndromes occlusifs, épanchements pleuro ou péritonéaux, dénutrition, troubles métaboliques, altération de l'état général…) ou bien secondaires aux traitements (transfusion, neutropénie fébrile, …).

    ♦  Vous exercerez au sein d'un établissement moderne, doté de services de soins et de plateaux de haute technologie.

    ♦  Pour votre pratique quotidienne vous bénéficierez de l'appui des services d'hospitalisation en médecine oncologique, radiothérapie, du service de réanimation et soins continus, des plateaux d'imagerie (radiologie, IRM, sénologie, médecine nucléaire), du laboratoire en Oncologie Médicale (anatomopathologie et oncogénétique), du bloc chirurgical et de notre P.U.I (comptant une pharmacie centrale hospitalière, une unité de production des chimiothérapies et une radio pharmacie).

    Vous souhaitez mettre votre expertise et vos  qualités relationnelles et humaines au service de nos patients et êtes intéressé(e) par une activité de médecine polyvalente ; n’hésitez pas à consulter notre site Internet www.cjp.fr et rejoignez-nous !

    ► Pour plus d'information, vous pouvez contacter le Dr Christine VILLATTE, responsable hospitalier du Département des Soins Oncologiques de Support, au 04 73 27 80 22 (secrétariat des SOS)

    • Adressez votre candidature (CV+ lettre de motivation) à :
      • Véronique ROUX
      • Direction des Ressources humaines
      • CENTRE JEAN PERRIN 58 rue Montalembert
      • 63011 Clermont Ferrand Cedex 1
      • Veronique.roux]clermont.unicancerfr
      • Tel : 0473278105

    Sous référence :  UGEI/Praticien/08.2021

     

  • Manipulateurs (H/F) en Electroradiologie Médicale en CDI

    Présentation de l’établissement

    Le Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC ) Jean Perrin, basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est  l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France (CLCC), membre d’UNICANCER (fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs).

    Il exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.   

    Il est une référence de modernité et de technicité en matière de Cancérologie et se situe parmi les 100 premiers hôpitaux spécialisés en cancérologie au monde d’après le classement WORLD’S BEST HOSPITALS 2021 du magazine américain Newsweek. (Enquête réalisée en auprès de 40000 médecins, professionnels de santé et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays).

    Pôle d’innovation et d’excellence, à taille humaine (850 salariés et internes, budget annuel : 100 millions d’euros) avec des valeurs fortes, en développement constant sur des projets stratégiques de territoire, tournés vers l’innovation et la qualité, le Centre Jean Perrin dispose d’un plateau technique de qualité en Imagerie et Radiothérapie et d’une équipe de 65 Manipulateurs radio.

     

    Vos missions

    1. Organiser le planning de réalisation des séances de traitement par radiothérapie
    2. Accueillir les patients en cours de traitement et favoriser le temps d’accompagnement soignant
    3. Réaliser les traitements de radiothérapie, assurer leur suivi et traçabilité
    4. Réaliser les contrôles de qualité du traitement patient
    5. Participer à la cotation des actes
    6. Assurer la gestion des fins de traitement

     

    Environnement de travail 

    Vous travaillerez en binôme au sein d’une équipe jeune, dynamique, volontaire et experte !

    • Organisation du Travail : 37h30 avec 15 RTT par an
    • Politique formation attractive
    • Plan mobilité et prise en charge à 100% des frais de transport public.
    • Couverture mutuelle et Prévoyance de Qualité
    • Tarif très préférentiel pour la Restauration sur place ( Self d’Entreprise)
    • CSE dynamique pour la gestion des œuvres sociales (voyages, activités sportives et culturelles)

     

    Informations pratiques

    • Salaire évolutif selon grille de la convention collective
    • Vous êtes titulaire du diplôme d'état de Manipulateur en Electroradiologie et souhaitez évoluer dans un environnement innovant et bienveillant

    Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) sous la Réf. DRH/Manip à : Recrutement.CJPclermont.unicancerfr ou par voie postale à l’attention de Mme ROUX Véronique – Directrice des Ressources Humaines. 

    CENTRE JEAN PERRIN Direction des Ressources Humaines 58 rue Montalembert Clermont Ferrand Cedex 1 

  • Infirmiers de Nuit : chirurgie / oncologie H/F

    Missions :

    • Prévoir, organiser et dispenser des soins relevant de son rôle propre ou sur prescription médicale.
    • Assurer les actes de prévention, d’éducation, d’hygiène et de santé dans la limite de ses compétences et garantir la sécurité physique et psychique de la personne soignée.
    • Assurer la continuité et la qualité des soins, la prise en charge et s’assurer de la satisfaction du patient et des proches.
    • Assurer des soins infirmiers préventifs, éducatifs, curatifs ou palliatifs
    • Participer à la politique de qualité et de gestion des risques
    • Appliquer les protocoles

     

    Lieu : Clermont-Ferrand

    Rémunération : Selon la convention des CLCC

  • Assistant(e) achats

    Le Centre de Lutte contre le Cancer Jean Perrin (870 collaborateurs, 100 M€ de Recettes, budget investissements :6 millions d’euros), basé à Clermont Ferrand, est l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France, membre d’UNICANCER (fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs) et exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.

    Il est une référence de modernité et de technicité en matière de Cancérologie et se situe parmi les 100 premiers hôpitaux spécialisés en cancérologie au monde d’après le classement WORLD’S BEST HOSPITALS 2021 du magazine américain Newsweek. (Enquête réalisée en auprès de 40000 médecins, professionnels de santé et directeurs d’hôpitaux de plus de 20 pays).

     Intégrer le Centre Jean Perrin c'est :

    • Travailler pour une entreprise avec une forte expertise et reconnue par la communauté scientifique internationale
    • Participer à une grande cause : la prévention et la lutte contre le cancer

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) achats en CDI, pour notre Direction des Achats et Logistique (75 personnes)

    Missions 

    Vous planifiez et gérez les approvisionnements pour plusieurs Services, notamment : Laboratoire, Imagerie, Services de Soins, dans le souci de la satisfaction des utilisateurs et du respect des indicateurs qualité :

    • Gestion du cycle d’approvisionnement sur votre périmètre d’achats (traitement des demandes d’achats, contrôle des délais de livraison, ouverture/clôture de compte fournisseurs, gestion des litiges fournisseurs…)
    • Gestion et suivi des commandes fournisseurs, dans le respect des délais, des quantités et des conditions de livraison.
    •  Gestion des stocks dans le respect des besoins utilisateurs et des stocks sécurité.
    • Gestion des interfaces avec notre magasin

     

    Vous assistez l’acheteur (se) la gestion des achats :

    • Négociations avec certains fournisseurs, en cas de demandes d’achats non couvertes par les catalogues et/ou les contrats,
    • Rédaction des cahiers de charges
    • Mise à jour les catalogues de prix des fournisseurs locaux
    • Gestion de la relation avec les fournisseurs de votre périmètre (gestion des accords-cadres, gestion des commandes, participation aux évaluations fournisseurs …….

     

    Profil candidat (e) 

    • Formation supérieure (minimum BAC+2/3 de type licence professionnelle logistique, achats, approvisionnements ou équivalent
    • Première expérience en entreprise d’au minimum 3 ans et connaissance secteur Santé appréciée.
    • Connaissance des logiciels Métiers appréciés :   ECONOMAT / LABO et Logiciel SAGE (comptabilité engagement)

     

    Compétences techniques :

    • Connaître la règlementation des achats, notamment en matière de marchés publics
    • Connaître les techniques d’achats 
    • Maîtrise des logiciels de gestion de stocks et des outils informatiques, notamment des EDI (Système d’échange électronique de données)
    • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access, Powerpoint…)
    • Mettre en place, suivre et commenter des tableaux de bord de suivi d’activité et de la performance fournisseurs 

     

    Savoir être :

    • Sens de l’écoute et aptitude au dialogue
    • Sens de la relation et de l’équipe
    • Méthode et rigueur
    • Aptitude à la négociation
    • Autonomie et sens des responsabilités
    • Esprit d’analyse et force de propositions


    Lieu : Clermont-Ferrand.
    Type d'emploi : CDI

    Possibilité d’évolution à moyen terme vers un poste d’acheteur selon potentiel d’évolution et maitrise des objectifs

    Rémunération :Selon expérience  acquise  26000 à 30000 euros/ans
     

    Vous souhaitez postuler

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Mme ROUX Véronique – Directrice des Ressources Humaines. sous la Réf. DRH/Achats   à : Recrutement.CJP@clermont.unicancer

Comment faire une candidature spontanée au Centre Jean PERRIN ?

Adressez votre candidature  (CV et lettre de motivation) à :

Recrutement.CJPclermont.unicancerfr - A l’attention de Mr MOUSSOUR Antoine – Responsable du Développement RH.

 

Les principaux profils recherchés actuellement :

  • Médecins :  oncologues, chirurgiens, radiologues, oncologue-radiothérapeutes, anesthésiste-réanimateur.rice.s, médecins biologistes et pathologistes, pharmacien.ne.s
  • Personnel soignant :  IDE, manipulateur.trice.s radio, aides-soignant.e.s, préparateur.trice.s en pharmacie et agent.e.s de services hospitaliers
  • Personnel médicotechnique et recherche :  Attachés.e.s de recherche clinique, chef.fe.s de projet, techniciens.ne.s de laboratoire

Les principaux stages : 

  • IDE, MER, IADE, IBODE,AS, ASH, Recherche Clinique, Gestion, Qualité, Psychologie, Biologie