Culture & Santé : une édition 2021 100% virtuelle

Catégorie(s) : Actualités

Le projet Culture & Santé est une programmation artistique pluridisciplinaire et ouverte sur la ville. Elle a pour ambition de sensibiliser, questionner et ouvrir de nouvelles perspectives autour de la thématique « Féminin et Masculin ».

Suspendue en 2020 à cause de la crise sanitaire, la programmation reprend du
16 mars au 30 avril 2021 sous un format 100% virtuel.

Cette programmation 100% virtuelle est ouverte à tous, patients, soignants, médecins mais aussi aux habitants de notre belle région. Les temps forts de cette année clôtureront un projet de deux ans.

— Exposition artistique —

Cette exposition est l'aboutissement du travail d'Anne Roche en résidence d'artiste au Centre Jean PERRIN de décembre 2019 à mars 2020.

Elle a lieu du 16 mars au 30 avril dans une salle de musée virtuelle

 

J’explore la question du genre, du féminin et du masculin, en partant d’un constat : la maladie vient en effraction dans le corps, le bouleverse, elle porte atteinte aux codes ainsi qu’à l’être dans son intimité.

nous explique Anne Roche, artiste plasticienne.

— Discussion littéraire —

[REPORTÉ] La présentation se tient le Jeudi 25 Mars à 17h en visioconférence.

Docteur en littérature portugaise contemporaine, Daniel Rodrigues présente des écrits fictionnels et poétiques qui abordent la thématique « Féminin et Masculin ». Un temps d’échange particulier a lieu autour de l’écrivaine brésilienne Conceição Evaristo avec sa traductrice française, Izabella Borges, Docteure et traductrice.

— Performance théâtrale —

La scène est mise en ligne le Vendredi 2 avril sous un format vidéo.

La performance imaginée par Françoise Glière tentera d’écrire un langage du corps, en résonance avec les influences plastiques d’Anne Roche et celles littéraires de Conceição Evaristo.

Association MO(UVE)MENTS

MO(UVE)MENTS est une association créée fin 2018 pour favoriser l'accès à des expériences artistiques interdisciplinaires comme vecteur de lien entre les individus.

Elle vise à fédérer les artistes de la scène contemporaine issus des arts visuels et du spectacle vivant. L'association a pour ambition d'organiser des programmes culturels au sein de lieux innovants, n'ayant pas pour première ambition l'accueil culturel.

En proposant des formes artistiques transdiciplinaires, l'association cherche à favoriser des moments de création singuliers et plus inclusifs afin de développer un autre rapport à l'art.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur réseau social en cliquant ici.

Retour en images sur la programmation 2019 - 2020 :

Dernière mise à jour : 08 avril 2021

Actualités