En transmettant votre patrimoine au Centre Jean PERRIN, vous soutenez, au-delà de votre propre vie, la lutte contre le cancer. Vous pouvez concrétiser ce choix par testament et faire un legs en faveur du Centre Jean PERRIN.

Dans cette page

Transmettre votre patrimoine

Le legs, la donation et l’assurance vie vous permettent de transmettre tout ou partie de votre patrimoine au Centre Jean PERRIN.

Le Centre bénéficie d’une exonération totale des droits de mutation et de succession. La somme ou la valeur du bien donné sera donc transmise à 100%.

Afin de vous aider à trouver la démarche qui vous correspond, n’hésitez pas à en parler à votre notaire ou à contacter l’équipe de la direction des affaires financières au 04 73 27 82 17.

Legs

Le legs vous permet de décider de donner tout ou partie de votre patrimoine après votre décès. Il s’effectue par un testament établi devant un notaire.

Selon vos aspirations, vous pouvez opter pour un legs particulier, universel, ou à titre universel.

Donation

La donation correspond à la transmission de votre vivant d’un bien matériel ou immatériel tel qu’une maison, un terrain ou une somme d’argent sans limite de montant.

Cet acte se déroule obligatoirement devant un notaire. Il est irrévocable et son effet est immédiat.

Assurance vie

L’assurance-vie est un moyen simple de transmettre tout ou partie de votre capital placé au Centre Jean PERRIN. Pour cela, il vous faut désigner le Centre Jean PERRIN comme « bénéficiaire » de votre contrat d'assurance-vie dans la clause réservée à cet effet.

Si vous souhaitez une affection particulière pour votre don, merci de le préciser dans votre contrat.

Dernière mise à jour : 18 mars 2020

Localisation

Direction Administrative et Financière

58 rue Montalembert, 63011 Clermont-Ferrand Cedex 1

04 73 27 82 17

Contacter par mail Direction Administrative et Financière